Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 08:57

 

OK OK  je sais j'ai fait fort..... j'abuse  c'est nul je sais ... cela fait plus d'un mois que vous vous impatientez, rongez les ongles et torturez à imaginer la suite de mes "passionnantes" aventures!!!

 

Croyez bien que j'en suis navré, surtout que bah ... comment dire .... d'un autre coté comme dit le titre de ce post ... c'était l'été et je suis pas français pour rien si je vous dis que en été tout marche au ralenti quand les choses veulent bien marcher!! (comment ça je suis pas fonctionnaire?? mais ... euh.... c'est tout comme!! je suis étudiant à l'université et salarié à l'université ouè bon ça va ça va je sais que c'est un peu beaucoup capilotracté mais faut bien se trouver des excuses comme on peu non? )

Alors voilà, on va procéder par mois afin de garder une certaine continuité des évènements dans le court temporel si fragile et ainsi éviter des ellipses temporelles pouvant dans le pire (ou pas) des cas créer un paradoxe du grandpère!! Et si cela dérange un certain loulou que mes phrases soient si longues qu'elles en deviennent incompréhensible car il est impossible pour quiconque de les suivre du débuts à la fin....et bien je lui dis netiquette et toc !!!

Donc où j'en étais? Ah oui !! le mois de juin !! ... Ouè bah en fait ya pas trop de quoi se marrer ou déblatérer durant des décennies entières à propos de ce mois-ci car en vérité il ne s'est véritablement pas passer d'évènement supra important. C'est aussi pour cela je l'avoue que je n'ai rien poster espérant avoir des choses plus croustillantes à exprimer pour le prochain post.

Bref, en juin donc il s'est passer deux choses: la première fut la journée au summer cottage avec mon labo et un autre labo du département de physique apliquée auquel mon labo appartient.

C'était très sympa, dans un coin reculé d'Espoo (une grande ville forestière dans l'agglomération d'HK) au bord d'un lac dans la forêt.
Vers 11h nous sommes partis (500 mais par un prompt renfort nous nous vîmes 3000 en arrivant au port...oups je viens d'avoir un relent d'un sketch des inconnus...oui je sais c'est pas un de Corneilles comme il devrait mais je l'ai jamais lu ... -"bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh" -Ouè bon ça va je sais j'ai honte mais oh hein bon !! on peu pas tout lire non plus et puis à part les tragédies grecques moi... bon !)... on est partis en car durant une vingtaine de minutes pour arriver devant un grand chalet en bois apriori réservé pour les essais "scientifiqueset météorologique" qui sert surtout de lieu de repos pour les chercheur en mal de nature ( c'est vrai que y'a tellement peu de nature et de calme à hk ...)
Intérieur tout en bois avec 2 terrasses, une cheminée avec un big salon et un salle à manger, un super cuisine et bien sur l'incontournable sauna!!

La journée s'est déroulée à peu près ainsi, et oui je dis à peu près parce que je ne suis plus aussi jeune qu'avant et qu'avec le gâtisme alzheimer n'est pas loin.

A notre arrivée le groupe qui s'occupait de cette journée a commencé à préparer la nourriture pour le déjeuner. Nous ou une partie d'entre nous ( nous étions environs vingt au total) entreprirent un pictionari scientifique sur la grande véranda pendant que les féru de babale regardaient la coupe du monde dans le salon.
Je peux vous dire que faire ce genre de jeu en anglais et sur les mots de physique et de biologie n'est pas de tout repos!!! j'ai du par exemple dessiner le mot oléophobique !! un enfer !!
d'autre on eu plus de chance en tombant sur Einstein ou d'autres mots plus commun.

Vers midi un autre jeu nous a été proposé: la découverte des champagnes. Il s'agissait de shooter remplis de pseudo cidres et d'un de champagne et nous devions déterminer lequel est lequel. En tant que français j'eus la tache de trouver le champagne ce qui ne fut guère difficile puisque les cidre finlandais sont tous écoeurant car hyper sucrés!! la seconde étape consistait à nommé le champagne en question mais n'en buvant déjà pas beaucoup et ne sachant pas lesquels sont vendu ici il nous été impossible de déterminer le vrai nom bien que nous hésitions entre deux dont le bon.

Vers 13h30 le déjeuner fut enfin prêt!! Sur la table se trouvaient du saumon fumé et non fumé, une salade de pdt, de la salade verte différents pains et diverses sauces dans lesquelles des morceaux de harengs marinaient doucement. Le tout accompagné de cornichon sucrés un vrai délice!!.

La suite de la journée fut plutôt tranquille avec juste un concours d'avions en papier et une barbecueue.

avant le bbq bien sur il y eu le traditionnel sauna d'abord pour les filles puis pour les gaçons. Perso je n'y suis pas allé car je ne supporte pas les saunas: trop chaud et surtout trop sec!! je préfère les hammam :p

Donc j'en ai profité pour me promener dans la foret et faire un some sur un rocher au bord du lac. ce fut d'un reposant !! bien sur ça l'aurait été bien plus si un satané piaf n'avais pas chanté d'un cri aussi perçant et irritant car complètement monotone et répétitif!! j'ai cru woodiwood piqueur dans mon crane !!

Après que tout le monde soient sorti du sauna et a commencer à boire des litre et des litre de bière chacun le bbq se préparait tout doucement au bord du lac. Je peux vous dire que les francfort végétarienne ici bah c'est dégueulasse !!

au fur et à mesure de la soirée les gens se voyait de plus en plus ivres et ce fut très..... instructif de voir des scientifiques parlé aussi librement de tout et n'importe quoi. les filles sont celles qui sont les plus libre sous l'emprise de la boisson ce qui ne les met pas à leur avantage !! après ce festin le car est revenu nous chercher pour nous ramener à l'université et nous sommes tous rentrés épuisés!!


La seconde chose qui s'est passé en juin c'est bien sur mon anniversaire !! que l'on a fêté 3 jours après les cottages le 19 jour précis de mon anni.

pour cet évènement j'ai fait un dîner simple avec tous ceux qui restaient encore en finlande c'est à dire en majeur partie des espagnoles olivier le grand p'ti suisse et raphael de mon cours de finnois. mes collocs ont fait l'effort surhumain de se réunir pour la première fois depuis mon arrivée au même endroit et au même moment !! un miracle qui fut rarement renouveler !!

je voulais préparer moi même le repas mais voulant faire vite et simple j'ai donc fait une salade de pdt et des pdt salées, une sangria avec une superbe merlot qui m'a coûté 7 € et bien sur mes désormais réputer pains perdus!!!

les espagnols ont ramener une tortilla et les filles ont préparer un gâteau chocolat coco qui n'était pas super mais c'est l'intention qui compte et ça m'a fait super plaisir !!

Pour les cadeaux j'eu la surprise que mon viking de parrain m'offre .... vous ne devinerez jamais car moi même je n'y ai pas cru .... aller un effort !!!!   ...... TING trop tard

Figurez-vous qu'il m'a offert un couteau pour vider le poisson !!! si c'est pans gentil ..... ;) il est toujours dans son plastique car à part pour trancher des gorges je vois pas trop à quoi il pourrais me servir ... une idée?? donc je pense à le revendre car il y a une boutique de pèche pres de la cathédrale... oui je sais ça se fait pas mais bon... un couteau à vider le poisson ça se fait pas non plus comme cadeau et puis si je peux m'offrir un truc avec ça reviendra au même non ?

Olivier lui m'a offert l'écume des jours. Connais mais jamais lu ... certains me disent que c'est un grand classique et très bien écrit , et d'autres que si t'es déprimé et proche du suicide ce livre est parfait pour te faire passer à l'acte .... donc pour l'instant bah il prend la poussière et je le lirais quand.... j'aurai le temps..... voilà c'est une bonne idée ça

Nous avons manger bu mais pas trop puis des invités pas invités sont arrivés avec un invité ce qui m'a fort déplu et gâché ma soirée!! n'ayant plus le moute de sortir en boite j'ai lâché mes espagnols dans la rue et Oli m'a emmener rejoindre des potes à lui qui faisaient une grande soirée dans un autre immense appartement. Arrivés là bas ils commençaient tous à partir alors on est tous allés dans un bar sympa  puis dans un autres pour finalement se retrouver avec juste Oli dans un bar où des jeunes en costard et robes se pintaient au plus haut degré d'ivresse si possible, et où le barman nous racontait toutes sorte d'énormité sur la "mafia" finlandaise qui le poursuivait.... Ayant raté son dernier bus il est resté dormir à la maison sur un des nombreux  matelas en rab que nous avons.

Voilà pour mon mois des juin :)


Le mois de Juillet fut beaucoup plus calme car étant en été la température à vite grimpé 25°C voir 30 au plus fort!!! et oui 30°C en finlande c'est possible !!! Et c'est super !! le ciel est bleu toute la nature est verte vive et ..... il y a plus de mouettes partout pour piailler et foncer sur vous si vous avez le malheur soit de transporter de la nourriture dans la main soit de vous approcher à moins de vingt mètre d'un des petits qui sont légions un peu partout dans la ville!!! bref bienvenue dans "The Birds" !!

Les faits marquant du mois furent d'abord le départ précipité fin juin de Andy notre cher gigolo tuer à gage ukrainien qui a trouver un boulot de commercial à stockholm. durant son déménagement il eu la gentillesse de nous laisser deux grosses rayures sur le parquet de l'entrée sans même nous le dire. Il n'a pas non plus pris la peine de chercher un remplaçant car il était trop ocupé à voyager à travers l'europe pour parfaire son bronzage....

Bref il est parti comme un voleur et on a tous dis un grand et profond "OUF!!!"

Le truc bien et invraisemblable qui est arrivé en finlande c'est ..... ma mère !!! et oui elle a mis un pied dans le pays du froid!!! Elle a bien sur pris la précaution de prendre avec elle des dizaine de plus plus chauds les uns que les autres ainsi qu'une veste qui ressemblait à un poil près à de la fourrure et elle eu l'agréable surprise de voir que ... bah oui il faisait 30°C alors les pulls et la veste...

Enfin bon c'est toujours mieux dans ce sens que dans l'autre vous pouvez me croire !!

Bon ok on a pas visité beaucoup le pays ou la ville mais on s'est bien promener et le truc de dingue c'est ça lui a plus !!! ma mère a kiffer la finlande !!!

Voilà le truc majeur qui c'est passé en juillet ....le détail pour ceux que ça intéresse, amuserait et qui ne sont pas au courant est que ...bah ....après avoir crié sur tout les toits que j'irai surement en italie et bien je n'y vais pas ... le 30 dans l'après-midi je suis aller voir sur le site des résultats pour savoir quand aura lieu la publication et j'eu la "merveilleuse" surprise de voir que bah j'était admissible mais pas accepté... ah ah ah c'te bonne blague allez on en rit tous ensemble !! 1...2...3 ahahhahahah ahahhahahah ahahhhahha comme c'est drôle !! je me fend la poire pas vous??

Bref comme dit Grogramane "ainsi va la vie et nous n'y pouvons rien" Du coup (ça fait longtemps que je l'avais pas sorti celui là tiens hein mon loulou ) bah la vie continue et l'écriture de mon rapport pour obtenir mes 10 crédits pour mon semestre d'erasmus fini y'a un mois officiellement progresse petit à petit.

Voià pour le mois de Juillet :)

 


Le mois d'août continue comme le mois de juillet a finis dans la joie et la bonne humeur (vitreuse XD c'est ce qui s'appelle avoir l'oeil glauque  XD XD XD).
Au environ du 7 j'eus une merveilleuse surprise encore .... oui je sais moi aussi j'en ai un peu ma claque des merveilleuse surprise je peux vous le dire !!

Ce super truc qui n'arrive qu'à moi c'est bien sûr la mort de mon ordinateur et cette fois ce fut au bureau!!! comment ça du déjà vu?? oui j'avoue mais cette fois c'est pas ma faute car je l'ai pas jeter contre un mur ou tomber dans les escaliers avec ou un truc du genre !! et la meilleurs c'est que tout mon rapport que j'étais censé rendre peu de temps après a disparu dedans car bien entendu , et malgré la mort de mon premier ordi au printemps, je n'avais pas fais de sauvegarde de mes données!!

Oui je sais la clef usb c'est pas fait pour les chien oui je sais dropbox est un super outil et oui je sais quand on fait un travail important on fait un back up toute les 5 minutes et patati et patata ouè  bah si tu pouvais me soutenir au lieu de m'enfoncer en me rappellent un truc qui m'aurai été utile 5 min plus tot ça serait sympa !!!  Franchement les gens !!
Cela s'est produit  un mercredi juste au retour du déjeuner que j'ai faillit rendre quand le pseudo lunetteux fort en informatique qui s'occupe de tout dans labo m'a dit que rien ne pouvait être fait à part sortir les données à la main sur un autre ordi et que si on passait par le labo pour le fare cela coûterait près d'un mois salaire et prendrait au moins trois semaines... certains d'entre vous m'ont suggéré de le faire moi même oubliant que je venait de pourrir mon second ordi et que très visiblement je ne fait pas bon ménage avec cette espèce...
Malgré tout j'ai tenter de regarder sur diverse forum pour voir comment réparer l'erreur système qui fit planté mon outil de travail. Une solution apparue mais il me fallait un mot de passe d'administration du "système interne" afin d'atteindre la boite de commande et ainsi réparer l'erreur. Le seul souci c'est que personne ne l'a ce mot de passe car celui par défaut qui est 0000 fut apparemment modifié par ... aller savoir qui ...

Donc me voici tentant désespérément de me remémorer ce que j'avais écrit et grâce à deux trois brouillons inusité j'ai pu en 4 jours 15heures par jour refaire et finir l'ensemble de mon rapport que je déposais tout fier sur le bureau de Arri le dimanche soir 23h avant de rentrer tout content!!
Le lendemain j'eus la "merveilleuse surprise" (ouè vous aussi vous en avez ras le bol des surprises hein ...) d'apprendre que Arri était malade et ne viendrais pas avant le lendemain. Découragé quelque peu je ne savais pas alors que mon "merveilleux" papier me serait rendu (uniquement le jeudi) saignant de toute part de feutre!!!

Je recommençais donc avec entrain et rythme similaire pour rendre la nouvelle version pour le lundi suivant car je ne devais pas seulement corriger deux trous truc mais reformuler, reconstruire, recomprendre et réécrire le tout!!
Bien entendu ce travail de longue allène fut récompensé par de nouveaux saignements et même voir plus à des endroits épargnés la première fois ... que du bonheur...

Après mon cinquième il décida que celui-ci serait finalement rendu à Matti, le grand chef... Celui-ci me rendit le papier avec autant de problèmes et de formulations et autres concepts à revoir... mais seulement sur la première partie!! Car il n'avait pas eu le temps de faire la seconde... que je lui demandais de bien vouloir tenter de corriger durant mon séjour en france pour kippur, ce qui fut fait. 5jours plus tard je me retrouvais avec de nouvelles correction toutes fraîches que je m'empressais de changer. me voilà aujourd'hui dans l'attente d'une réponse que j'espère finale et l'obtention tant attendu de mes crédits !!

Voilà mon aventure avec mon rapport du "bien nommé: Special assignment".

J'oubliai de vous dire aussi une chose que tout le monde aura du mal à croire !!! ma mère est revenu en Finlande en août !!! Et oui !! c'est dingue non??? elle a tellement aimé la Finlande qu'elle est revenu se prendre une autre semaine de vacance. Pour cette deuxième fois il fallait absolument rencontrer mes colloc mais encore une fois lorsqu'elle est passé personne n'était présent. Malgré la température qui avait légèrement baissée de 10°c comme pour un véritable mois d'aout en finlande, elle a vraiment aimé le calme et la propreté de la ville et était d'accord avec moi sur sa sécurité!! bref elle a été charmé encore une fois !! et moi j'ai adoré avoir ma moman avec moi pour qu'elle se rende compte que c'est bien aussi la finlande

Voilà en gros pour mon mois D'août et c'est ainsi que s'achève mon été en finlande

C U

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mico85
  • : Me voici en finlande pour le semestre ou plus alors j'en profite pour vous faire partager cette aventure autant que je le peux. pour les photos allez ici http://www.flickr.com/photos/47664300@N06/
  • Contact

Recherche

Archives

Liens