Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 10:29

Comme je vous l'ai dit je fus overbooker en mai!!
 
Voici comment le mois dernier s'est déroulé en résumé bien entendu...
 
Vappu : Premier jour du printemps et du mois de mai. Pour moi cela débuta la veille. Alors que je sortais du labo, Caroline, la voisine francaise m'appelle pour me donner rdv à l'esplanade pour voir la course à la fontaine. Les étudiants devant aller jusqu'à la statue d'une fontaine à l'éphigie de je ne sais qui, et lui poser la casquette étudiante sur le crâne.
 
Malheureusement j'ai raté ce moment car mon bus est arrivé bien tard dans le centre d'une ville pleine à craquer de monde!! étudiants, jeunes et moins jeunes, parents, enfants et poussettes allaient et venaient dans toute la ville. Cela donnait l'impression d'être sur les Camps Elysés un samedi après midi en juin mais dans toute la ville.

 

Après avoir retrouvé les autres, mais aussi ceux déjà parti et revenus pour l'occasion, nous avons fêtés les retrouvailles et biensûr le début du printemps ou du moins l'espoir que celui-ci ne tarde pas...

Pour cela Alec (le russe déjà parti et revenu) nous avait spécialement ramené de "l'aqua mineral" de sa mère patrie... Ce fut l'occasion de nombreuses photos et déblatérassions sur divers sujets dont j'avoue ne pas trop me souvenir allez savoir pourquoi ...
Par la même j'ai retrouvé le groupe des finlandais francophile et francophones présidés par la miss Ella, transformée pour l'occasion en fifi brin d'acier. Ce qui lui allait plutôt bien vu son caractère bien trempé (pas drôle) et toujours guillerette.

Bref vous l'aurez compris, Vappu (ou en tout cas le Pré-vappu) fut l'occasion  de bien des retrouvailes et de nombreux rires.

Le lendemain (jour de Vappu), nous devions tous nous retrouver pour le picnic dans le même parc où à eu lieu la journée de luge. C'est bien entendu la tradition pour les étudiant mais cette fois autant pour les autre finlandais voir même les suédois qui occupent un autre parc "réservé".
Malheureusement il a plut toute la journée!! N'étant pas tellement dans mon assiette, je préféra garder le lit pour me remettre de la veille...

Par la suite (j'avoue que la continuité laisse à désirer mais je vous rappelle qu'il s'agit d'un résumé !!) je suis tombé malade de manière assez violente!! Ah si je me souviens c'est le mercredi qui suivait car Arri devait présenté ses travaux à milan et je devais pour cela confectionner des complexes parfait pour analyse sur les lieux.
Entre les solvants et la fatigue j'ai failli tombé dans les pommes. mais j'ai fait ce qu'on m'avait demandé.
Je suis rester alité durant une bonne semaine puis je suis enfin aller chez le médecin. Au bout de 2 semaine je fus debout avec une toux persistant (que je termine enfin).

Arrivèrent les exams, que j'ai plus :) ou moins :( réussi :s.

Quelques jours plus tard, ce fut les vacances: une semaine entière à paris!! du grand bonheur même si j'aurai bien aimé vous voir plus mais tout le monde s'est libéré juste la veille de mon départ alors bon...

Durant cette semaine à paris j'eus le déplaisir de devoir faire mon projet de thèse ( et oui ça se concrétise !! )... après avoir ennuyé certains d'entre vous pour l'écriture des cv et lettre de motiv' je pus enfin l'envoyé malgré quelques petits soucis qui m'ont rendu bien chèvre!!

A mon retour ce fut le moment du grand départ pour tout le monde. Des adieux, des au-revoirs, des dîners et barbec pour la dernière fois. On écrit des petits mots sur des drapeaux, on s'échange les skypes et se promet de revenir un jour tous en finlande pour voir ce que l'on sera devenu et qui sais voir un jour le beau temps et le soleil
se montrer pour plus longtemps qu'une ou deux semaines ( je peux vous dire que moi j'attends toujours la "chaleur de l'été" !!!).

Pour ma part, c'était surtout nettoyage et déménagement (encore merci milou) vers un quartier ultra chic, un immeuble d'ambassade, un nouvel appart' super grand, dans une chambre de 10m².... ouè bon j'avoue la dernière partie n'est pas si alléchante mais vu le reste ça ne me dérange pas plus que ça!!

Biensur je partage l'appart avec 4 autrs personnes:

 

- Mace, un finlandais babacool hightech de 33 ans mais qui en fait 23 et qui vie dans un hamac dans le salon,

- Juta, se prononce yuta; petite benjamine finlandaise bien ronde de 22 ans assistance médical dans un HP qui possède 2 chats,

- Guissi, Guisseppa, une italienne de 24 ans futur thésarde en biologie qui adore faire le ménage de fond en comble même quand tout est déjà nickel...,

- et Andi, un ukrénien de 27 ans qui fait du "business", se nourrit presque que de smoothie ultra vitaminé avec toujours le même repas : viande hachée et petits légumes, pour entretenir son corps de tueur à gage.

 

Andi va bientôt partir pour vivre à Stockholm où à trouver un boulot de "vendeur" alors on a eu la visite d'un français et d'un allemend pour récupérer sa chambre de 40m² .

 

Personnellement je n'ai pas vu le français mais dans tout les cas je préfère garder un brassement des cultures et éviter un affrontement français finlandais avec l'italienne au milieu!! Donc j'ai dit ma position et a priori elle serait partagée. Il est donc fort possible que d'ici juillet je vous fasse le portrait de Toby 30ans ingénieur électronique de chez NOKIA.

 

Ah oui comme je l'ai dit plus haut nous avons donc 2 chats male et femel. Toto (la femel) et Taupi (le male) ont environ 8 mois. 

 

Je vous mettrais des photos de tout ça sous peu promis !!

 

C U

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mico85
  • : Me voici en finlande pour le semestre ou plus alors j'en profite pour vous faire partager cette aventure autant que je le peux. pour les photos allez ici http://www.flickr.com/photos/47664300@N06/
  • Contact

Recherche

Archives

Liens